Le stuffing est à la fois ce qui va servir de farce à votre dinde de Thanksgiving et un excellent plat d’accompagnement pendant le repas.
Préparation : 10 minutes – Cuisson : 50mn (30mn à couvert sur le feu puis 20mn dans le four)
Pour une dinde de 8 kilos :
125 grammes de noix
20 grammes d’amandes émondées
250 grammes de pain dur
1 oignon
2 carottes
1 pomme (Granny de préférence)
1 branche de Céleri
85 grammes de beurre
50 grammes de cranberries confites
Un bouillon de volaille
1 bouquet de persil frais
Poivre noir
Sel
1. Faire griller les noix et les amandes dans une poêle, les laisser refroidir et séparer-les avant de concasser les noix, les amandes devant rester entières.
2. Briser le pain et former des petits morceaux. Faire roussir ces morceaux dans 40 grammes de beurre dans une poêle.
3. Hacher le céleri, couper l’oignon en dés puis, dans une casserole à part, faire revenir le céleri et l’oignon avec les 45 grammes de beurre restant pendant environ 7/8 minutes.
4. Une fois le céleri et l’oignon revenus, rajouter dans la casserole le pain, les noix et les amandes, la pomme granny hachée, les cranberries, les carottes coupées finement, et le persil.
5. Rajouter 40cl de bouillon de volaille, le sel puis le poivre.
6. Faire cuire à couvert et à feu doux pendant 30mn en vérifiant très souvent qu'il y a toujours du liquide. Si la préparation devient trop sèche, rajouter du bouillon.
7. Préchauffez le four à 180° et versez la préparation dans un plat à four et enfournez pendant 20mn. Si le stuffing dore trop vite, recouvrez-le d’une feuille d’aluminium
Comentários